Le NeuroMouvement® pour l'après cancer.

Si vous vous remettez d'un cancer, vous êtes probablement, comme moi, en train d'examiner toutes sortes de thérapies alternatives, de méthodes de guérison et de changements de mode de vie que vous pourriez adopter pour être sûr de laisser cette maladie derrière vous. Je suis passée par là et j'ai fait des recherches. Chacun d'entre nous est différent, bien sûr, et il est bon de trouver quelque chose qui soit adapté à vos besoins et à vos capacités.


Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai découvert le Neuromouvement® d'ABM en recherchant les possibilités de développement pour mon fils, qui vit avec la Trisomie 21. J'ai immédiatement su que cette méthode me parlait à plus d'un titre. Il s'agit d'une méthode holistique et paisible, sans effort, d'intégration du cerveau et du corps. Elle postule que le changement dans un domaine entraîne le changement dans l'autre : le changement dans notre corps est égal au changement dans notre cerveau, et vice versa. Il n'y a pas de déconnexion.


Elle conçoit également que le mouvement est la vie, et que toute vie nécessite du mouvement. Notre corps bouge, mais nos pensées sont aussi des mouvements, tout comme nos émotions. L'apprentissage est un mouvement, et tout changement dans la vie nécessite un mouvement.


Le Neuromouvement® ABM offre à votre corps et à votre cerveau une occasion sûre et sans stress de désapprendre les schémas nuisibles et d'en réapprendre de nouveaux, plus efficaces. Plus important encore, la méthode est basée sur le fait de ne jamais forcer quelqu'un à faire quelque chose qui ne vient pas facilement, et contrairement à de nombreuses approches, ne nécessite pas de douleur pour voir des progrès. Elle exige de ralentir, d'être attentif, de s'affiner progressivement par la variation et l'imagination. Qu'en pensez-vous ? En tant que personne ayant été soumise à des heures de thérapie douloureuse, cela me semble être le bonheur.


Que peut apporter le Neuromovement® à votre guérison du cancer ?


Il existe deux modalités pour le Neuromouvement ABM. La première consiste en des leçons de mouvements doux et guidés (dites leçons de mouvement guidées). Pendant les leçons, un praticien vous donne des instructions que vous exécutez au mieux de vos capacités, à un rythme très lent. L'important est l'attention que vous vous portez à vous-même, et non le mouvement lui-même. Il n'y a pas d'étirements, pas d'efforts, pas de longues répétitions.



La deuxième modalité est une séance individuelle au cours de laquelle la praticienne fournit un apport direct à votre cerveau en vous guidant par des mouvements doux et délicats. Nous appelons cela des leçons plutôt qu'une thérapie car nous n'essayons pas de vous réparer, mais de montrer à votre cerveau comment apprendre et créer de meilleurs schémas. Le Neuromouvement peut être un moyen puissant de se reconnecter à soi-même après les traitements.

Grâce aux leçons de Neuromouvement, vous pourriez :

  • Récupérer la mobilité perdue dans les zones affectées

  • Vous débarrasser des contractions inutiles et des schémas fixes, physiques et mentaux

  • Vous débarrasser des douleurs chroniques ou récurrentes

  • Gérer ou éliminer les neuropathies, les lymphoedèmes et les cicatrices.

  • Vous sentir bien dans votre corps et retrouver votre vitalité

  • Sortir du mode de survie et calmer votre système nerveux

  • Métaboliser les émotions négatives.

Les gens ressentent généralement des changements juste après une leçon, et de nombreuses personnes - moi y compris - ont été complètement transformées par cette approche.


Essayez la aujourd'hui!


Pour trouver des praticiens au Canada, voyez Evolve Movement.

Pour plus d'informations sur la Méthode Anat Baniel ® de NeuroMouvement®, visitez www.anatbanielmethod.com


0 views0 comments

Recent Posts

See All